Le PVC reste le matériau le plus performant en termes de tarif. Compter environ 200 € pour les premiers prix à 3500 € pour les plus haut de gamme.
Ultra léger.
Économique.
Le PVC est facile à motoriser grâce à sa légèreté.
Le PVC ne demande pas d’entretien particulier.
Le PVC est un des matériaux les moins solides à l’usure.
Il peut se déformer et les couleurs peuvent perdre de leurs éclats avec le temps. Il est recommandé d’opter pour la couleur blanche, les risques de décolorations étant plus faibles.
Choix de couleur restreint.
Combien coûte
votre porte de garage ?
Le PVC est reconnu pour être le matériau au meilleur rapport qualité/prix grâce à ses performance en matière d’isolation à faible coût par rapport au bois par exemple. En d’autres termes il est possible qu’une porte de garage fabriquée en PVC de bonne qualité puisse être au même prix qu’une porte de garage fabriquée en bois mais de basse qualité. Cela étant, il n’est pas le plus solide, surtout pour les grandes dimensions auxquelles il s’adapte mal, de même que les couleurs foncées au soleil qui pourraient déformer l’ouverture. Pensez donc à adopter une porte de garage adaptée à votre pièce mais aussi à l’extérieur, afin que la porte ne déborde pas trop sur votre espace ou la chaussée.
Comme il s’agit d’un matériau à bon prix, il sera donc bienvenue de faire installer sa porte de garage et non dans l’installer soi-même. Faire appel à un professionnel vous garantira davantage la durée de vie de l’installation, là où un bricolage mal maîtrisé peut endommager la porte, le système d’ouverture ou la motorisation, si bien que les économies réalisées se retrouveraient annulées. De même, optez plutôt pour une porte de garage motorisée plutôt que d’intégrer le moteur à une porte manuelle car la première opération est moins coûteuse. Aussi tous les moteurs ne s’adaptent pas à toutes les ouvertures et inversement.
Par contre il vous revient d’assurer l’entretien de la porte. Le PVC ne nécessite pas une aussi grande attention que le bois ou l’acier mais face aux intempéries et aux changements de températures, il faut soigner sa porte si on veut la voir perdurer, d’autant que le PVC n’est pas le matériau le plus résistant qui soit. Utilisez du savon doux, évitez les produits abrasifs et n’oubliez pas les éléments secondaires ou la motorisation si votre porte en est équipée.
De manière générale, gardez toujours une marge de sécurité pour votre budget car il arrive souvent de dépenser davantage que l’on imagine au début. Les prix varient selon le matériau, l’ouverture ou les prix des professionnels mais il faut également penser aux dépenses indirectes comme des accessoires de sécurité ou d’isolation pour compléter son installation.
Combien coûte
votre porte de garage ?
Le PVC ne dure pas dans le temps selon moi et mon expérience avec ma porte de garage en PVC
Les portes en PVC sont quand même solides et ne s’ouvrent pas comme ça non plus
Ne pas acheter une porte de garage PVC premier prix, une vraie aubaine pour les cambrioleur et ils savent les repérer !
J’ai fait le tour et ça se confirme avec les devis du site que j’ai reçu, les portes de garage en PVC sont les moins chères et sont de qualité de nos jours !
Que conseillez vous comme produits qui nettoie efficacement les portes de garage en PVC ?
Le PVC est de loin le moins cher pour les portes de garage et solide
Le PVC est quand même le moins cher et niveau isolation les portes de garage pvc ont quand même évoluées
Ne jamais acheter une porte de garage PVC premier prix ça ne vaut rien du tout. J’en ai fait les frais et me voilà deux ans après à être en recherche d’une nouvelle porte de garage
Yvon
Bonjour, quel constructeur de porte de garage conseillez vous pour une porte de garage PVC ?
Le moins cher le PVC blanc