La porte de garage pliante représente encore un très bon rapport qualité/prix. Son système permet à la porte de se replier sur elle-même. On en trouve avec des portillons intégrés ou avec des ajouts de parties vitrées.
Côté matériau, principalement constitué de bois ou pvc on peut également en trouver mais plus rarement en aluminium.
Ce système permet de ne pas encombrer les murs du garage
On lui reproche son côté peu esthétique.
Ce système ne permet pas d’adapter une motorisation et son ouverture demande une place suffisamment importante à l’intérieur du garage.
La porte de garage pliante est principalement appréciée pour son bon rapport qualité-prix (elle est plus accessible que la porte sectionnelle ou basculante) et son faible encombrement, puisqu’elle dégage à la fois les murs et le plafond, ce qui la rend adaptée pour les grands garages. L’extérieur est aussi dégagé, permettant l’installation d ’une porte piétonne. Par contre, pour que vous ayez une réelle économie de place, il vaut mieux disposer d’une large entrée. Aussi, son vrai défaut, c’est qu’il s’agit de la seule ouverture de porte de garage à être incompatible avec une motorisation. Ce qui veut dire que vous devez compter sur une ouverture manuelle, laquelle aurait tendance à s’user plus vite. Il faudra donc davantage soigner l’entretien de la menuiserie, surtout face aux intempéries et aux changements de températures. De plus, le PVC n’est pas le matériau le plus résistant et le bois nécessite un entretien plus poussé.
Aussi, si vous voulez vous assurer de conserver le plus longtemps possible votre porte de garage pliante, il vaut mieux appeler un professionnel pour l’installer. En effet, son installation sera faite dans les règles de l’art et avec son expertise, vous aurez plus de chance d’obtenir une porte de garage pour plusieurs années. Une mauvaise installation provoquerait un mauvais fonctionnement, voire des pannes, jusqu’à la détérioration définitive de l’ouverture. L’investissement que représente l’appel à un professionnel sera rentabilisé sur le long terme avec l’absence de dysfonctionnement.
Cela étant, prévoyez un budget en rapport avec votre projet et en fonction des dépenses prévues et prochaines. Déjà, le prix peut varier selon le choix du matériau (le PVC est moins cher que el bois), l’ouverture, l’installation mais le montant peut augmenter si vous devez effectuer des travaux supplémentaires pour l’isolation ou la sécurité de l’ensemble. Pensez qu’une porte manuelle est moins sûre qu’une porte motorisée.
Je trouve que ça fait vieillot, une porte de garage pliante, ce n’est que mon avis après
Pour moi les portes de garage pliante allient sécurité et fonctionnalité, ce qui reste quand même le principal pour le garage il me semble
Bonjour, je suis en location et ma porte de garage pliante ne ferme plus correctement, quel est le responsable dans ce cas ? Merci d’avance
Justine
Les portes de garage pliante subissent souvent des défaut de fermeture