C’est une porte de garage constituée de deux battants qui s’ouvrent vers l’extérieur. Généralement fabriquer en bois ou en PVC, cette porte peut-être facilement motorisée, dans ce cas on optera pour un moteur du type ouverture de portail.
La porte de garage battante possède un excellent rapport qualité prix, peut-être le meilleur du marché.
Principalement son prix.
Motorisation simplifiée.
N’utilise aucune place à l’intérieur du garage.
Il est nécessaire d’avoir de la place à l’extérieur du garage pour assurer son ouverture
Isolation thermique peu performante.
Pas d’installation possible pour les garages situés en bord de route.
Combien coûte
votre porte de garage ?
La porte de garage battante fonctionne de la même façon que les portails ou volets classiques. On parle donc aussi de « porte à la française ». suit le même principal que les portails ou volets classiques, ce pourquoi on l’appelle "porte à la française". Si on la trouve généralement en bois et en PVC, il existe aussi des modèles en acier.
Par contre, ses deux inconvénients nécessitent de mieux réfléchir son installation. Premièrement, comme les portes battantes prennent de la place sur l’extérieur, vous ne pouvez donc pas utiliser cette ouverture si le garage est en bord de route ou si l’allée du garage est trop petite. Aussi, vous devez compter sur l’empiétement de la porte sur votre espace extérieur et donc sécuriser votre espace au mieux pour éviter tout accident. Cela vaut également pour les modèles motorisés car l’automatisation peut prendre aux dépourvus certaines personnes.
Aussi, l’isolation thermique peut être insuffisante ce même si vous utilisez une porte en bois ou en PVC, matériaux naturellement isolants. Vous pourriez donc avoir besoin d’appliquer un isolant supplémentaire, comme un film thermo-réflecteur ou des plaques de polystyrène. Pensez aussi que la porte ne peut supporter qu’une certaine charge. Enfin, pensez à entretenir régulièrement votre porte de garage, surtout si celle-ci est en bois. Cependant, le PVC est un matériau plus fragile et requiert donc une certaine attention afin qu’il puisse durer.
Sinon, il vous sera régulièrement conseillé de passer par un professionnel pour installer votre porte de garage. Si cela représente un investissement supplémentaire, il sera rentabilisé car vous bénéficierez de son expertise et d’une installation optimale qui vous assure davantage la durée de vie de votre menuiserie. Si l’installation est réalisée par des mains inexpérimentées, la porte peut mal fonctionner ou se détériorer bien plus rapidement, annulant ainsi l’économie voulue à la base. Cela est d’autant plus vrai avec une porte motorisée. De plus, le coût d’une porte motorisée sera moins excessif que le coût de l’installation d’un moteur pour une porte manuelle. Pensez également qu’une porte battante ne peut être motorisée qu’avec une motorisation à bras.
En parlant du coût, pensez à calculer votre budget en conséquence : entre le coût du matériau, de l’ouverture, de la motorisation, de l’installation, il peut aussi s’ajouter les dépenses annexes liées à l’amélioration de la sécurité ou de l’isolation.
Combien coûte
votre porte de garage ?
Ca prend énormement de place à l’extérieur les portes battantes mais parfois on ne peut pas faire autrement
Les portes battantes de garage prennent une place folle !!!!!