Porte de garage pliante

Porte de garage pliante


La porte de garage pliante représente encore un très bon rapport qualité/prix. Son système permet à la porte de se replier sur elle-même. On en trouve avec des portillons intégrés ou avec des ajouts de parties vitrées.

Côté matériau, principalement constitué de bois ou pvc on peut également en trouver mais plus rarement en aluminium.

Prix porte de garage pliante

Prix Porte de Garage pliante

Les avantages

- Ce système permet de ne pas encombrer les murs du garage

Les inconvénients

- On lui reproche son côté peu esthétique.
- Ce système ne permet pas d’adapter une motorisation et son ouverture demande une place suffisamment importante à l’intérieur du garage.

A savoir

La porte de garage pliante est principalement appréciée pour son bon rapport qualité-prix (elle est plus accessible que la porte sectionnelle ou basculante) et son faible encombrement, puisqu’elle dégage à la fois les murs et le plafond, ce qui la rend adaptée pour les grands garages. L’extérieur est aussi dégagé, permettant l’installation d ’une porte piétonne. Par contre, pour que vous ayez une réelle économie de place, il vaut mieux disposer d’une large entrée. Aussi, son vrai défaut, c’est qu’il s’agit de la seule ouverture de porte de garage à être incompatible avec une motorisation. Ce qui veut dire que vous devez compter sur une ouverture manuelle, laquelle aurait tendance à s’user plus vite. Il faudra donc davantage soigner l’entretien de la menuiserie, surtout face aux intempéries et aux changements de températures. De plus, le PVC n’est pas le matériau le plus résistant et le bois nécessite un entretien plus poussé.

Aussi, si vous voulez vous assurer de conserver le plus longtemps possible votre porte de garage pliante, il vaut mieux appeler un professionnel pour l’installer. En effet, son installation sera faite dans les règles de l’art et avec son expertise, vous aurez plus de chance d’obtenir une porte de garage pour plusieurs années. Une mauvaise installation provoquerait un mauvais fonctionnement, voire des pannes, jusqu’à la détérioration définitive de l’ouverture. L’investissement que représente l’appel à un professionnel sera rentabilisé sur le long terme avec l’absence de dysfonctionnement.

Cela étant, prévoyez un budget en rapport avec votre projet et en fonction des dépenses prévues et prochaines. Déjà, le prix peut varier selon le choix du matériau (le PVC est moins cher que el bois), l’ouverture, l’installation mais le montant peut augmenter si vous devez effectuer des travaux supplémentaires pour l’isolation ou la sécurité de l’ensemble. Pensez qu’une porte manuelle est moins sûre qu’une porte motorisée.

Les commentaires :

Réponse de Olivier du 14 septembre 2016

Les portes de garage pliante subissent souvent des défaut de fermeture

Réponse de Yvon du 12 août 2016

Je trouve que ça fait vieillot, une porte de garage pliante, ce n’est que mon avis après

Réponse de Jean Marc du 4 juillet 2016

Pour moi les portes de garage pliante allient sécurité et fonctionnalité, ce qui reste quand même le principal pour le garage il me semble

Réponse de Justine du 10 mai 2016

Bonjour, je suis en location et ma porte de garage pliante ne ferme plus correctement, quel est le responsable dans ce cas ? Merci d’avance

Justine

Réponse de Julie du 10 février 2016

Je trouve que les portes de garage pliante font vieillottes ...

Réponse de Emile du 1er janvier 2016

Avec une porte de garage pliante, mieux vaut prendre des lattes supers solides surtout donc éviter les bas de gamme

Réponse de Jules du 6 novembre 2015

Je n’ai eu que des soucis avec ma porte de garage pliante, je pense qu’elle a été mal monté au départ, je viens de faire une demande de divis pour une porte de garage basculante motorisée

Publiez un commentaire :