Porte de garage en acier

Prix porte de garage en acier

On constate une fourchette de prix qui se situe entre 1000 € et 4000 €, en fonction du choix de votre porte. La porte double paroi acier isolée reste bien entendu la plus chère.

Prix Porte de Garage en acier

Les avantages

- L’acier est facilement personnalisable
- Il permet une très bonne longévité grâce à sa robustesse
- Une isolation performante si vous optez pour un acier avec injection d’un isolant (comme de la mousse polyuréthane) et double paroi.
- Protection contre l’effraction très efficace avec une porte double paroi acier.
- Protection incendie efficace.
- Personnalisation possible

Les inconvénients

- Entretien à prévoir régulièrement sauf si vous optez pour une porte de garage en acier, traitée avec un anticorrosif. Assurez-vous de posséder une garantie anticorrosion pour éviter toute mauvaise surprise.
- Isolation médiocre pour le porte acier simple paroi.
- Prix relativement élevé pour la porte double paroi et traitée anti anticorrosif.

Combien coûte
votre porte de garage ?

Comparez 4 artisans

A savoir

Dans la majorité des cas, il sera préférable de faire installer sa porte de garage au lieu de prendre en charge l’installation. Déjà, le poids très important de la porte peut poser problème, surtout avec une double paroi. Aussi, l’idéal est de bénéficier d’une porte de garage qui fonctionne le plus longtemps possible et pour cela, l’installation doit être maîtrisée. Un non-professionnel pourrait effectuer une mauvaise manipulation qui aboutirait au dysfonctionnement de l’ouverture ou bien à sa dégradation sur le long terme, annulant de ce fait l’économie voulue avec une installation personnelle.

Il faut aussi surveiller que votre type d’ouverture s’adapte bien à votre environnement, certaines risquant de déborder sur l’extérieur ou de ne pas être adaptées aux petits garages. A noter que si vous souhaitez obtenir une porte motorisée, il sera plus cher de l’ajouter à votre porte manuelle que d’acheter une porte de garage avec le moteur installé au préalable. De plus, les moteurs sont généralement construits pour correspondre à des types précis d’ouvertures.

Sinon, s’il est souhaité de faire appel à un professionnel pour l’installation, c’est à vous de soigner l’entretien de la porte, d’autant qu’une porte en acier nécessite un entretien régulier pour éviter la rouille. Cela vaut aussi bien pour les panneaux que pour les composants secondaires tels que les rails, sans parler de la motorisation que vous devez tester deux fois par an. Il vaut mieux éviter les produits abrasifs dans votre entretien.

Enfin, pensez à calculer votre budget en conséquence. Le prix peut énormément varier selon le matériau et l’ouverture mais également le prix de l’installation, de la motorisation ou les dépenses annexes liées à l’amélioration de la sécurité et/ou de l’isolation de la porte , surtout si vous choisissez une porte en acier à simple paroi. Gardez toujours une marge pour assurer vos arrières.

Combien coûte
votre porte de garage ?

Comparez 4 artisans

Les commentaires :

Réponse de Claire du 14 octobre 2016

Je n’y connaît rien du tout en porte de garage, je viens de recevoir un devis porte de garage acier avec pose ( elle est sur mesure je précise) 2000 euros TTC, vous en pensez quoi ?

Réponse de Henry du 7 octobre 2016

L’acier est un vieux matériaux qui a fait ses preuves

Réponse de JB du 29 août 2016

Si la porte de garage en acier est bien traitée il n’y aura aucun souci de corrosion

Réponse de Seb du 29 juin 2016

Je trouve que les portes de garage en acier sont bruyantes à court terme et rendent sourd à long terme ;)

Réponse de Gégé du 21 mai 2016

Sans anticorrosif, la porte de garage en acier se rouille et en deux ans elle est foutu

Réponse de Gabin du 10 février 2016

Le seul hic avec les portes de garages en acier c’est la chaleur l’été dans les garages, on peut cependant ajouter un icolant à la porte c’est faisable et pas cher

Réponse de Jean du 21 janvier 2016

Je vois beaucoup de critique sur les porte de garage en acier, mais se sont les meilleures portes de garages, elles résistent bien aux chocs et à la corrosion contrairement à d’autres !

Réponse de Youri du 3 janvier 2016

Avec l’acier, isolation médiocre et ses portes de garages vieillissent mal .

Réponse de Mylène du 14 décembre 2015

Terminé aussi pour nous la porte de garage en acier à cause aussi de la chaleur l’été s’est intenable et dans le garage nous avons un congélateur et un frigo et la chaleur ses appareils là ils aiment pas ça du tout

Réponse de Christophe du 10 décembre 2015

Super mauvaise expérience avec une porte de garage en acier, brulant à l’intérieur de la porte en été plein soleil.
Du coup je suis en train de faire des demandes de devis pour une nouvelle porte de garage !

Réponse de François du 30 novembre 2015

A choisir entre une porte de garage acier et une porte de garage aluminium, vaut mieux l’alu sans hésitation

Réponse de Alain du 23 novembre 2015

Rien de plus solide que les portes de garage en acier !

Réponse de Jean Marc du 2 novembre 2015

Par expérience personnelle je trouve que si le garage est à l’extérieur de la maison le métal reste la meilleure solution en termes de matériaux

Réponse de Rémi du 20 octobre 2015

Je ne conseille pas les portes de garage en acier, elles sont très bruyantes ! Je viens de faire une demande de devis de porte de garage PVC à l’instant, j’attend les retours

Publiez un commentaire :